0%

TEST | WipEout Omega Collection (PS4)

Do a Barrel Roll

0

Les vieux se souviendront de Psygnosis, qui ont développés le tout premier épisode aux débuts de la PS1. WipEout Omega Collection est une compilation de 3 jeux WipEout  remasterisés : WipEout HD, son extension Fury, et le petit dernier sorti sur PSVITA : WipEout 2048.

WipEout OC reprend tout ce qui fait le sel de cette franchise : bande son techno de qualité (on aimera ou pas, mais elle colle totalement à l’univers du jeu); gameplay dynamique et accessible, et viiiiiiiitesse.
En combinant 3 jeux, cette collection propose bon nombre de circuits et challenges. Les vaisseaux sont très nombreux, mais il est dommage que les sensations ne diffèrent pas plus selon l’écurie choisie. En général, une fois trouvé un vaisseaux avec une bonne vitesse et une poussée suffisante, on le garde.

Si en terme de contenu, le jeu est généreux,  il offre en plus, une réalisation exceptionnelle. Alors, certes, ce sont des portages, mais le boulot abattu est juste excellent : très beau, bourrés d’effets, et surtout : très fluide et très rapide. On reste capé à 60fps et ça se ressent bien. Les sensations de vitesse sont bien présentes !

WipEout Omega Collection en plus, un multi local en écran splitté et online, et ce, sans aucun soucis pour trouver des parties.

Maintenant, que dire de plus ? Complet, beau, rapide et fun, WOC est un jeu de course vraiment bon, pour, en plus, un petit prix ! Foncez

DEVELOPPEUR : EPOS Game Studios, Clever Beans , XDev
EDITEUR : Sony
GENRE : Course Futuriste
PLATEFORME : PS4
SORTI LE : 7 juin 2017

 

4
EXCELLENT !
WipEout Omega Collection (PS4)
Conclusion
WipEout Omega Collection est un excellent jeu de course. Magnifique, fluide, nerveux et varié, il nous faire juste regretter qu'un vrai épisode inédit ne soit pas prévu pour l'instant sur PS4.
On aime !
La réalisation excellente
Les musiques
Très rapide et fluide
Accessible et fourni en contenu.
On aime moins...
Les sensations de pilotages assez similaires
C'est pas un jeu inédit