0%

TEST | Resident Evil 5 HD (PS4)

0

Resident Evil 5 HD est le portage de la version PS3 et Xbox 360 sorti en 2009, assorti des DLC qui ont suivi.

Retrouvez mon test de l’époque ici : Test de Resident Evil 5

Le gameplay de Resident Evil 5 est en tout point similaire à celui de Resident Evil 4. A noter qu’un straff est désormais possible, mais qu’il sera très peu utile. La rigidité du gameplay rebutera encore plus aujourd’hui les nouveaux joueurs. De plus, l’omniprésence de l’action met en défaut son côté archaïque.

Malgré tout, le jeu se révèle suffisamment varié et nous fait parcourir différents environnements, avec, un côté “déjà-vu” dans le dernier segment. L’histoire offre quelques révélations et clins d’oeils qu’apprécieront les puristes.

Mais Resident Evil 5 décevra surtout pour son manque de finesse malgré une réalisation au top et une mise en scène très dynamique. Il est dommage de voir le jeu piocher des idées dans d’autres franchises sans aucune originalité, plutôt que de chercher à imposer ses propres codes.

Ce portage sur PS4 profite de la puissance des consoles actuelles pour opter pour un affichage en 1080P  et un framerate de 60 fps. Les textures sont très propres et les ombres ont gagné en finesse.

Le jeu est fourni également avec tous les DLC, ce qui est une excellente chose.

DEVELOPPEUR : Capcom
EDITEUR : Capcom
GENRE : Action / Aventure
PLATEFORME : PS4 / Xbox One
SORTI LE : 30 août 2016

3.5
Bon
Resident Evil 5 HD (PS4)
Conclusion
Resident Evil 5 HD est un portage qui se cantonne au minimum. Affublé de ses DLC, le jeu ne se démarque de sa version originale que par un poil de finesse en plus. Reste un jeu d'action bon bien que daté par son gameplay poussiereux.
On aime !
La réalisation
Les DLC présents
On aime moins...
Le gameplay inadapté à l'action
Making of, bonus inédits ??