0%

TEST | Injustice 2 (Xbox One)

Les héros d'ici se battent !

0

Dernier jeu de combat de NetherRealm Studios, Injustice 2 continue ce que ses ainés (Injustice premier du nom, mais également Mortal Kombat) ont commencé.

Fort de plusieurs modes de jeu, ainsi que d’une partie personnalisation, le jeu peut avoir un intérêt ainsi qu’une durée de vie variables selon le but fixé lors de l’achat. Le roster de départ est assez intéressant avec 28 personnages différents venant de différentes licences de DC : des plus connus du grand public comme Superman et Batman, à ceux qui le sont beaucoup moins comme Blue Beetle, Firestorm ou encore Atrocitus. Darkseid, grand vilain de l’univers DC, quant à lui n’est disponible que pour ceux ayant précommandé le jeu ou en DLC. D’autres personnages arriveront également plus tard par DLC payants, en commençant en juin avec un pack contenant Red Hood notamment. 
On notera également 12 environnements différents, ce qui semble peu, mais dont la finesse dans les finitions nous satisfera néanmoins. 

Les combats en eux-mêmes sont proches de ceux présents sur Injustice, et les contrôles de bases assez simples : coup faible, coup moyen, coup fort, capacité spéciale de personnage et chop sont chacun accessibles par un bouton directement. Comme pour Street Fighter, une jauge « Ex » se remplie et permet de lancer des coups modifiés (permettant le plus souvent de faire des enchainements ensuite) mais également de lancer un coup ultime à l’aide des 2 gâchettes de manette une fois la barre remplie. Les interactions avec l’environnement sont quant à elles toujours présentes et permettent, en fonction des personnages, de sortir aisément d’un coin ou de faire des dégâts à l’adversaire. Il est toujours possible à l’aide d’un coup chargé plus lent de faire passer d’une arène à une autre en infligeant au passage moult dégâts à l’adversaire. 

Ce jeu permet une personnalisation des personnages via 2 aspects : l’équipement et les niveaux. 
Chaque combat permet de gagner des points d’expérience en fonction de la difficulté du combat ainsi que de votre santé finale à la fin de celui-ci. Ces niveaux permettent d’utiliser des équipements de plus en plus élevés, faisant varier Force, Défense, Capacité et Santé du personnage équipé ainsi que l’aspect visuel en jeu. Les équipements sont nominatifs, un équipement pour Flash ne pouvant pas être équipé sur Wonder Woman. Une partie des modifications possibles concernant l’aspect visuel du personnage et n’influera pas sur les caractéristiques de celui-ci (comme la possibilité de choisir un skin Reverse Flash à la place de Flash par exemple, ou plus simplement changer la couleur du costume).

Il existe plusieurs façons d’obtenir de l’équipement, la plus simple étant dans les boites mères. Ces dernières, recueillies durant le monde histoire ou en tant que récompense dans le mode Multivers, laisseront le choix à l’ouverture parmi plusieurs équipements. Tout comme il existe différents grades d’équipement (Commun, Rare et Epique), il existe différentes boites mères (Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant). Plus la boite sera rare plus elle contiendra d’objet et aura la chance de contenir des objets rares. 
Outre par les boites mères, il sera possible de récolter des équipements à la fin des chapitres du mode histoire, mais également dans le Multivers comme annoncé précédemment. 

Le mode histoire est court, et consiste en une succession de saynètes qui introduisent les combats avec des personnages obligatoires. L’histoire reprend à la fin des comics Injustice, Superman étant emprisonné après la chute de son Empire, et raconte comment la Terre va se défendre contre l’invasion de Brainiac. Il est à noter que comme pour le premier Injustice, ce mode histoire donnera naissance à un comics Il vous sera possible de choisir parmi 2 héros durant certains chapitres. 
A la fin des 12 chapitres que comporte ce mode histoire, il vous sera demandé de choisir un camp entre Batman et Superman. Il sera possible de faire le choix inverse un peu plus tard une fois tous les choix de personnages effectués dans les précédents combats. 
Au final, ce mode histoire aura le mérite de permettre de se familiariser avec les commandes et certains personnages, malheureusement cela ne concerne pas la moitié des personnages jouables, et permettra de débloquer le personnage jouable Brainiac. 

Il existe pléthores d’autres modes de jeu, dont le sympathique Multivers. Ce mode emprunte l’aspect Multivers de l’univers DC, et permet de faire des missions sans aucuns liens les unes avec les autres. Ce mode permettra de jouer avec certains handicaps ou situations spéciales : impossibilité de sauter, roquettes tombant du ciel, commandes inversées etc. 
Ce mode sera l’occasion de faire monter en expérience un personnage et gagner beaucoup d’équipement. Il est à noter que si vous jouez avec un personnage dans ce mode, vous avez plus de chance de recevoir un équipement pour ce même personnage en récompense. 

Enfin, pour ceux souhaitant faire du versus en ligne, il vous sera possible de vous connecter en ligne et d’utiliser vos personnages modifiés (attention aux écarts de niveaux avec des personnages niveau max avec un équipement complet épique…), mais également avec les personnages non modifiés pour ceux souhaitant faire du compétitif. 

DEVELOPPEUR : NetherRealm Studios
EDITEUR : Warner Bros Games
GENRE : Combat
PLATEFORME : PS4 / Xbox One
SORTI LE : 18 mai 2017

3.5
Injustice 2 (Xbox One)
Conclusion
Injustice est fun, seul ou à plusieurs, mais le sera plus avec de l’entrainement. Ici il n’est pas question d’appuyer sur les boutons au hasard sous peine d’une défaite cinglante. Les personnages sont vraiment différents les uns des autres et permettent de choisir son style de jeu : que ce soit du zoning avec Deadshot, plus rentre dedans avec Bane ou hybride avec Harley Quinn, il y a de quoi trouver son bonheur. 
On aime !
Le contenu énorme
Les nombreux personnages inédits
L'accessibilité
Les customisations de persos
On aime moins...
Certains chara-designs