0%

TEST | F1 2017 (PS4)

Rolling Start...

0

C’est vrai que je n’ai pas touché à un jeu de F1 depuis Formula One sur PlayStation… Autant dire que le changement est à la hauteur de mon inexpérience en la matière… C’est donc en pur néophyte que je vais vous donner mon avis sur ce F1 2017.

On a, à tort, tendance à penser que jeu de bagnole = jeu linéaire et sans réel enjeu. Si ce fût le cas auparavant, les jeux de courses modernes sont dotées d’un vrai mode Carrière, vous immergeant au maximum dans la peau du pilote. C’est bel et bien le cas ici. En tant que jeune pilote, vous devrez choisir votre écurie, dont les objectifs seront très précis. A vous de choisir si vous préférez intégrer une équipe pour redorer son blason, ou au contraire, rester au top et gagner à tout prix les championnats… 

En fonction de vos choix de base, vous pourrez choisir des courses, via votre ordinateur, et ainsi remplir des objectifs : finir premier ne sera pas la finalité. Il faudra faire le meilleur premier tour, débuter en pole position … le tout pour l’avancée de votre écurie.

F1 est très complet dans ses modes, et si le Carrière est le plus intéressant, vous pouvez aussi compter sur les classiques contre la montre, grand prix… 

L’aspect simulation est grandement renforcé par le biais des modifications que vous pourrez apporter à votre véhicule. Attention toutefois à respecter les règles strictes de la F1 sous peine d’être pénalisé. Un véritable “arbre de compétences” digne des RPG s’offre à vous pour améliorer sensiblement votre bolide.

L’aspect simulation est très présente dans le pilotage qui ne laissera rarement de place à l’erreur. En effet, en plus de la météo dynamique qui peut clairement poser problème (la pluie délicate !

Loin d’être une démo technique, le jeu offre des véhicules parfaitement modélisés et l’impression de vitesse est bien présente. Seuls quelques paysages et les personnages sont en deça de ce que l’on peut espérer en 2017. Les effets de lumières et de pluie sont très réussis.

DEVELOPPEUR : Codemasters
EDITEUR : Koch Media
GENRE : Course 
PLATEFORME : PS4, Xbox One, PC
SORTI LE : 25 août 2017

3.8
GRISANT !
F1 2017 (PS4)
Conclusion
F1 est une bonne surprise pour moi. Exigeant mais passionnant, il offre suffisamment de challenges pour nous faire passer des heures manette en mains.
On aime !
Le mode Carrière
Exigeant !
Très complet et technique
On aime moins...
L'aspect punitif
La technique à peaufiner.