0%

REVIEW | Escape Game #2 – Saw (LeavinRoom)

On va jouer à un jeu...

0

Pour notre deuxième Escape Game, on passe la vitesse supérieure avec un EG horrifique, inspiré de la saga cinématographique Saw. LeavinRoom, qui héberge cette partie, promet une immersion totale dans l’univers morbide et glauque des films. En tant que fan de la franchise, j’étais tout à fait partant pour sortir de cet Escape qui a la réputation d’être assez difficile. Surtout avec une équipe de 4 personnes dont 2 petits nouveaux. C’est parti !

Si vous connaissez Saw, vous savez que l’univers présent est : gore, malsain, glauque, morbide… En plus de rester enfermé, vous risquez bien de laisser un bras ou une jambe derrière vous. Alors, vitesse, reflexion et surtout cohésion seront de rigueur !

Jigsaw vous a capturé et enfermé. Soyez unis, et déjouez les pièges qui vous entourent pour vous enfuir (vivant…) en moins d’une heure. L’heure tourne !

Soyons clair : dès le début de la partie, le GameMaster pose les bases : ici, on ne rigole pas. L’ambiance oppressante est d’emblée installée. Et cet EG aura son lot de surprises ! 

L’immersion est totale : cellules défraîchies, pièges mortels abandonnés, outils rouillés… tout est là pour vous mettre dans le bain. Des accessoires partout, utiles ou juste pour décorer, il faut réfléchir avant de toucher à tout, car on peut passer du temps sur des éléments purement décoratifs.

Cellules défraîchies, pièges mortels abandonnés, outils rouillés… tout est là pour vous mettre dans le bain.

Le GM nous aide de temps en temps par des phrases indiquées sur un écran si on galère un peu. Et c’est le cas, car les énigmes sont plutôt ardues ! Les aides sont précises et ne nous aident pas trop, ce qui est parfait !

On est pas au bout de nos surprises et on avance dans le jeu vers l’inconnu le plus total avec des éléments perturbateurs bien trouvés. Ayez toujours à l’esprit que l’union fait la force.

Nous avons échoué alors qu’il nous restait une dernière énigme à résoudre. Dommage mais sans regret car il nous aurait fallu 7 bonnes minutes supplémentaires. Mais pas mal pour une deuxième aventure !

Fouille : 35%
Réflexion : 35%
Manipulation : 30%
Ambiance/Décor : Parfaite

Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs
Thème : Horrifique
Prix : 20€ – 34 € / personne selon les horaires et le nombre de joueurs
Difficulté : 9/10

4.5
Excellent
SAW | LeavinRoom
Bilan
Je vous conseille FORTEMENT cet Escape Game, à condition que ce ne soit pas votre premier car l'aventure est difficile. Mais quelle aventure ! L'univers est très bien retranscrit, les détails fourmillent, et votre esprit sera bien sollicité
On aime !
Le challenge corsé
Le décor / L'ambiance
On aime moins...
Mieux vaut y aller avec une team aguérie